- NUM FICHE 005
- 023
- CODE DOC 025
-
- REDACTEUR 030
- SIMAL Isabelle
- ORGANISME 035
- ISTI
- DATE RED 040
- 9201
- ILL 050
- *
- DOM GEN 060
- électronique|industrie automobile|
- DOM SPEC 065
- dispositif électronique|suspension du véhicule automobile|
- ENT AN 105
- damper module
- IN ENT AN 110
- E; a
- DEF AN 115
- Electronic control unit installed in the hydraulic line connecting the shock absorber to the pressure accumulator that consists of additional damping force control valves which, when actuated by the electronic control module, provide the suspension system with additional grades of damping force. (R)|ab|
- CONT AN 120
- Damper modules are installed in the hydraulic lines between the four spring struts and their pressure reservoirs. These contain additional damper throttles which are actuated by the electronic control module with the aid of solenoid valves. Various combinations of damper throttles in conjunction with the standard damping effect of the spring struts produces four different damping curves. |a|
Each damper module contains two electromagnetic valves which, connected via the ADS ((Adaptive Damping System)) control unit, permit a total of four different grades of damping force : hard, normal, soft or comfort. |b|
- ENT FR 205
- module d'amortissement
- IN ENT FR 210
- n m; F; cd
- DEF FR 215
- Unité électronique montée dans la conduite hydraulique reliant l'amortisseur à l'accumulateur, contenant des électrovannes de niveau d'amortissement qui, lorsqu'elles sont actionnées par le module de commande électronique, permettent d'ajouter au système de suspension des niveaux d'amortissement supplémentaires. (R)|cde|
- CONT FR 220
- Des modules d'amortissement sont installés dans les conduites hydrauliques, entre les quatre jambes élastiques et leurs ressorts accumulateurs. Ils comportent en outre des diaphragmes d'amortissement actionnés à l'aide d'électrovannes par l'intermédiaire de l'appareil électronique de commande. Parallèlement à l'amortissement de base des jambes élastiques, les différentes combinaisons des diaphragmes se traduisent par quatre courbes d'amortissement différentes. |c|
Chaque module d'amortissement comporte deux électrovannes qui, lorsqu'elles sont enclenchées par le calculateur électronique de l'ADS, permettent d'assurer quatre niveaux d'amortissement : dur, normal, souple ou confort. |e|
Le système se caractérise par la présence, en plus des composants habituels (pompe, réservoir d'huile, bloc de régulation) d'un module d'amortissement supplémentaire. On dispose donc de deux ou quatre amortisseurs en fonction de la charge. |d|
- SOURCES 295
- SOURCE ANNEE VOLUME NUMERO MOIS PAGE MENTION
- a MERC 10-G 1991 230
- b MERC 7-G 1991 229
- c MERC 9-G 1991 230
- d ERPR-F 1989 18
- e MERC 8-G 1991 229
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Centre de recherche TERMISTI.
© Isabelle Simal, 1993.