NUM FICHE 005
080
CODE DOC 025
REDACTEUR 030
SIMAL Isabelle
ORGANISME 035
ISTI
DATE RED 040
9203
DOM GEN 060
industrie automobile|
DOM SPEC 065
suspension du véhicule automobile|
ENT AN 105
roll angle
IN ENT AN 110
E; abc
DEF AN 115
Angle between the vehicle body lateral axis (y-direction) and the ground surface, positive right side down. |b|
CONT AN 120
The change in the roll angle is suppressed by predicting the lateral acceleration (G) from the vehicle speed and steering speed and increasing the damping force accordingly. |a|
NOTE AN 125
Standards : SAE J1594 in 115; also ISO 8855, 1991.
SYN AN 130
1- suspension roll angle |E; c|
AB AN 140
1- j |E; bc|
ENT FR 205
angle de roulis
IN ENT FR 210
n m; F; cd
DEF FR 215
Angle entre l'axe transversal de la caisse du véhicule (axe y) et la surface du sol, positif vers la droite. (T)|b|
CONT FR 220
En fait, les constructeurs ne désirent pas nécessairement supprimer le roulis. En effet, l'angle de roulis permet au conducteur de "sentir" son véhicule en virage, lui indiquant si nécessaire de réduire sa vitesse. |e|
NOTE FR 225
Norme : ISO 8855, 1991. AB AN 240 1- j |E; bc|
SOURCES 295
SOURCE ANNEE VOLUME NUMERO MOIS PAGE MENTION
a SAET-G 1985 10
b MVSE-C 1989 229
c ISOR-N 1991 2
d PHAM 2-F 1988 119
e URBA-I 1991 31

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Centre de recherche TERMISTI.

© Isabelle Simal, 1993.