- NUM FICHE 005
- 080
- CODE DOC 025
-
- REDACTEUR 030
- SIMAL Isabelle
- ORGANISME 035
- ISTI
- DATE RED 040
- 9203
- DOM GEN 060
- industrie automobile|
- DOM SPEC 065
- suspension du véhicule automobile|
- ENT AN 105
- roll angle
- IN ENT AN 110
- E; abc
- DEF AN 115
- Angle between the vehicle body lateral axis (y-direction) and the ground surface, positive right side down. |b|
- CONT AN 120
- The change in the roll angle is suppressed by predicting the lateral acceleration (G) from the vehicle speed and steering speed and increasing the damping force accordingly. |a|
- NOTE AN 125
- Standards : SAE J1594 in 115; also ISO 8855, 1991.
- SYN AN 130
- 1- suspension roll angle |E; c|
- AB AN 140
- 1- j |E; bc|
- ENT FR 205
- angle de roulis
- IN ENT FR 210
- n m; F; cd
- DEF FR 215
- Angle entre l'axe transversal de la caisse du véhicule (axe y) et la surface du sol, positif vers la droite. (T)|b|
- CONT FR 220
- En fait, les constructeurs ne désirent pas nécessairement supprimer le roulis. En effet, l'angle de roulis permet au conducteur de "sentir" son véhicule en virage, lui indiquant si nécessaire de réduire sa vitesse. |e|
- NOTE FR 225
- Norme : ISO 8855, 1991.
AB AN 240 1- j |E; bc|
- SOURCES 295
- SOURCE ANNEE VOLUME NUMERO MOIS PAGE MENTION
- a SAET-G 1985 10
- b MVSE-C 1989 229
- c ISOR-N 1991 2
- d PHAM 2-F 1988 119
- e URBA-I 1991 31
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Centre de recherche TERMISTI.
© Isabelle Simal, 1993.