NUM FICHE 005
087
CODE DOC 025
REDACTEUR 030
SIMAL Isabelle
ORGANISME 035
ISTI
DATE RED 040
9202
DOM GEN 060
industrie automobile|
DOM SPEC 065
suspension du véhicule automobile|
ENT AN 105
soft mode
IN ENT AN 110
E; ab
DEF AN 115
Damper setting characterized either by the isolation of the additional spheres and shock absorbers if some have been installed, or by the decrease of the damping force and/or spring stiffness, removing hydraulic fluid or gas from the suspension units. (R)|a|
CONT AN 120
Modulation of the damping effect relies on the same principle. Each suspension unit has two additional dampers mounted in parallel, and the level of damping is altered by connecting or isolating the additional dampers. In soft mode, all four dampers in each suspension unit are on stream, while just two dampers are used to produce firm mode. |a|
SYN AN 130
1- soft damper setting |E; c|
2- soft setting |E; d|
3- comfort setting |E; e|
4- comfort map |E; f|
5- auto mode |E; g|
: 131
CONT 4: The ADS ((Adaptive Damping System)) control unit has two maps in memory for analyzing the signals: one comfort map and one sports map. In the sports map, the grades of damping are switched to harder at an earlier stage than in the comfort map. The driver can switch over from the comfort map to the sports map using the ADS comfort/sports switch in the center console. |f|
ENT FR 205
état moelleux
IN ENT FR 210
n m; F; hij
DEF FR 215
Mode d'amortissement caractérisé soit par l'isolement des sphères et amortisseurs additionnels s'il y en a, soit par la diminution de la force d'amortissement et/ou la flexibilité des ressorts, en retirant du fluide hydraulique ou du gaz des unités de suspension. (R)|ik|
CONT FR 220
La nouvelle suspension Hydractive résoud précisément le paradoxe en agissant à la fois: sur la raideur, en rajoutant des ressorts: sur l'amortissement, en rajoutant des amortisseurs. La voiture fonctionne ainsi dans deux configurations: un état "moelleux" avec trois sphères et quatre amortisseurs par essieu, qui représente la position normale à faible vitesse (statistiquement 85% du temps de roulage), un état "ferme" avec deux sphères et deux amortisseurs. La sélection est commandée automatiquement par un ordinateur, mais le conducteur dipose d'un contacteur au tableau de bord qui lui permet d'opter en permanence pour la position "sport". |i|
SYN FR 230
1- position confort |n f; F; l|
2- plage confort |n f; F; m|
3- mode confort |n m; F; n|
4- position souple |n f; F; k|
5- position douce |n f; F; o|
6-- réaction douce |n f; F; p|
7-- mode doux |n m; F; q|
8-- mode auto |n m; F; q|
9-- mode automatique |n m; F; r|
: 231
CONT 2: Dans le calculateur ADS ((Adaptive Damping System)) sont enregistrées deux plages caractéristiques pour l'exploitation des signaux, une plage confort et une plage sport. Dans le cas de la plage sport, l'étage d'amortissement plus dur est enclenché plus rapidement que pour la plage confort. La commutation de la plage de caractéristique sport peut être sélectionnée par le biais du commutateur confort/sport situé sur la console centrale du conducteur. |m|
CONT 4: Donc un système actif où en fonction de la charge de la voiture et de l'excitation des suspensions, il y a une augmentation de la force d'amortissement qui passe alors de la position souple à moyen ou ferme. |k|
SOURCES 295
SOURCE ANNEE VOLUME NUMERO MOIS PAGE MENTION
a CITR 2-F 1989 97 17
b FORD 26-G 1990 25
c MONR 1a-G 1988 6
d MITS 2-F G 1985 4
e PEUG 34-G 1989 5
f MERC 7-G 1991 230
g MITS 2-G 1985 9
h VISA-F 1989 14
i ERPR-F 1989 21
j CITR 5-G 1990 sp
k SUSP-F 1989 18
l PEUG 35-G 1989 5
m MERC 8-G 1991 230
n AUGI-F 1989 97
o MONR 14-G 1989 1
p FORD 26-G 1990 25
q MITS 3-G 1985 8
r INGA-F 1989 sp

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Centre de recherche TERMISTI.

© Isabelle Simal, 1993.