NUM FICHE 005
088
CODE DOC 025
REDACTEUR 030
SIMAL Isabelle
ORGANISME 035
ISTI
DATE RED 040
9202
ILL 050
*
DOM GEN 060
électronique|industrie automobile|
DOM SPEC 065
équipement électronique|suspension du véhicule automobile|
ENT AN 105
solenoid valve
IN ENT AN 110
E; abcde
DEF AN 115
A valve actuated by a solenoid, for controlling the flow of gases or liquids in pipes. |e|
CONT AN 120
A solenoid valve is turned on and off by the on-board computer to control the movement of the slide valve on each regulator. |c| The contol unit drives HARD/SOFT air valves of front and rear solenoid valves and thereby air actuator of each wheel is driven. |f|
SYN AN 130
1- solenoid-operated valve |E; a|
2- solenoid operated valve |E; g|
3- electromagnetic valve |E; h|
4- servo-valve |E; i|
5- servo valve |E; j|
6-- control valve |E; k|
: 131
CONT 3: Each damper module contains two electromagnetic valves which, connected via the electronic ADS ((Adaptive Damping System)) control unit, permit a total of four different grades of damping force : hard, normal, soft or comfort. |h|
CONT 4: Active suspension systems have been developed to operate over a wide range of damper conditions by using a high performance servo-valve to control the actuator. |i|
ENT FR 205
électrovanne
IN ENT FR 210
n f; F; ablmn
DEF FR 215
Vanne dont les mouvements sont contrôlés par un électro-aimant et qui règle le débit d'un liquide ou d'un gaz. |a|
CONT FR 220
Pour passer d'un état à l'autre, le calculateur électronique commande une électrovanne qui agit sur une petite pièce métallique qui ouvre ou ferme le circuit additionnel. |l| L'actuateur est une simple électrovanne ouvrant ou fermant le passage à un fluide sous pression de 150 bars. Ouverte, l'électrovanne laisse passer la pression qui repousse le tiroir et met la troisième sphère en circuit: la suspension est moelleuse. Fermée, elle abaisse ladite pression et le tiroir obture le circuit de la troisième sphère: la suspension est ferme. |m|
SYN FR 230
1- valve électromagnétique |n f; F; o|
2- électrovalve |n f; F; pq|
3- vanne électromagnétique |n f; F; r|
4- servovanne |n f; F; s|
5- valve à commande électromagnétique |n f; F; t|
: 231
CONT 2: Une série de capteurs communique les informations concernant le mouvement des roues à un module de commande électronique qui calcule ce que doivent être les positions relatives de la coque et des roues dans des circonstances données et qui renvoie le signal approprié à une électrovalve liée à chaque actionneur. Ces valves contrôlent le débit de fluide vers un actionneur qui positionne alors la roue de la manière appropriée. |p|
CONT 3: L'ouverture ou la fermeture du circuit supplémentaire intervient en fonction des informations relevées par cinq capteurs. Les données sont analysées par l'ordinateur qui les compare à des lois entrées en mémoire, qui sont des combinaisons de valeurs préétablies. En fonction de l'écart résultant entre ces lois, assurées par des vannes électromagnétiques ne dépassant pas les 5/100 de seconde. |r|
SOURCES 295
SOURCE ANNEE VOLUME NUMERO MOIS PAGE MENTION
a COST-C 1990 421
b ETAI-C 1986 38
c CITR 2-F 1989 97 17
d FORD 26-G 1990 78
e PARK-C 1989 1768
f MITS 2-G 1985 10
g SHAR-F 1988 85
h MERC 7-G 1991 229
i MONR 1g-G 1988 69
j MONR 1h-G 1988 90
k VEDY-E 1991 132
l VISA-F 1989 2
m AUGI-F 1989 98
n FORD 25-G 1990 77
o MITS 3-G 1985 11
p AUTO 1-F sd sp
q PHAM 1-F 1987 109
r SUSP-F 1989 21
s CHAR-F 1988 1
t AUTO 1-G sd sp

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Centre de recherche TERMISTI.

© Isabelle Simal, 1993.